La messe des suicides (tome 2)

– Roman (saga horrifique, 2023) –

English Version

Résumé

Dans ce second tome de La messe des suicide, l’horreur s’étend au-delà des frontières de Reyes, et Olivia n’est pas la seule à en subir les conséquences. Le marais affirme son influence inflexible et demande toujours plus de suicides. À partir du marais, et désormais sous une nouvelle peau, Gomez retourne en ville pour consolider son emprise de terreur. Le cauchemar devient de plus en plus réel.

Des spectres, des rituels ancestraux, de nouveaux miracles, la confrontation avec le bouc diabolique… Cette fois, les trois manifestations du diable nous sont révélées par leur nom. Mais quel lien existe-t-il entre une grotte à Antioche, un monastère allemand du XIe siècle et un appartement à San Telmo transformé en enfer glacé ?

Le style fortement cinématographique de Forcinito nous étonne une fois de plus. Peu d’expériences de lecture se révéleront aussi vivantes et glaçantes que cette extraordinaire suite de La misa de los suicidas.

À l’ombre de Dieu, dans la nuit, bat le cœur du diable.

Suicide Mass 2 fait suite à La misa de los suicidas 1 (publié en 2022). Le 3e volume est prévu pour 2024.

Cette nuit-là aurait dû être la dernière dans le marais. J’ai vu le Père Gabriel descendre à travers les champs de roseaux. Le crapaud l’avait conduit le long de la pente depuis les voies ferrées. Un crapaud capable de se transformer en bouc ou en serpent. Les trois formes du Patron. C’est ainsi que je l’ai nommé, tremblant de peur, la première fois que j’ai entendu sa voix. Le Patron. Il en a pris goût. Il aurait pu m’ignorer, me laissant à ma solitude pour l’éternité. Enfoncé dans le marais, on perd le contrôle sur son corps. On peut entendre et parler. La faim et le froid ne vous affectent pas. Pas plus que la chaleur brûlante. La douleur perdure alors que vous vous noyez, puis elle se dissipe. Là-dessous, dans les profondeurs, c’est un autre royaume. Je le sais, bien que je n’y aie jamais mis les pieds. En dessous, dans l’abîme, une cacophonie de gémissements résonne dans la boue noire et visqueuse. Des voix brisées par les sanglots. La cause d’une telle souffrance m’échappe, et je préférerais ne pas chercher davantage. Je sais que c’est la destination des suicidés, de ceux qui se laissent volontairement séduire par l’appel du marais. Immergé dans la fange, le Patron n’était rien de plus qu’une voix. C’est ainsi que je l’ai perçu pendant les vingt-six années passées sous la surface de la terre. Une voix dans les profondeurs les plus obscures. Moi aussi, là-bas, j’étais devenu une voix, dépourvu de bouche. Des mots transmis à travers le royaume de la pensée […]

Informations

Editeur : Metalúcida (Argentine), 2023
Langue : Spanish
Droits : Metalúcida
Genre : Roman, thriller
Longueur : 146 p.
Sample en anglais par May Craig
Demandes de droits : ici
Rights inquiries: here

Biographie

Pablo Forcinito est né en 1978 à Buenos Aires, en Argentine, a commencé sa carrière par la poésie, avant de s’imposer dans le genre du récit d’horreur. Il a remporté le concours national de poésie Leopoldo Marechal dans son adolescence. Parmi ses œuvres remarquées : En tu mundo raro y por ti aprendí, Paraná et La orilla de los encantados. En 2019, ces trois romans ont été réunis dans la Trilogía de Paraná. Le roman d’horreur de Forcinito La misa de los suicidas est sorti en 2022, suivi de la suite La misa de los suicidas 2 en 2023. Il travaille actuellement à La misa de los suicidas 3.

 

@ Metalúcida

Retour au profil de l’auteur

 

Aller en haut